Forum de la guilde Les Tiramisu-Framboise
 
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 Présentation et règlement

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AuteurMessage
Austra-Lee
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Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 19

MessageSujet: Présentation et règlement   Mer 11 Jan - 16:44

Les Tiramisu-Framboise

Notre guilde a été créée le 23 octolliard 646 sur le serveur Agride. Débutant cette aventure avec deux joueurs, Les Tiramisu-Framboise ont progressé et se sont renforcés au fil du temps avec des joueurs impliqués dans la vie commune de la guilde.

Nous sommes une guilde composée de joueurs divers et variés, mais partageant le même intérêt en ce qui concerne les valeurs et les principes. Le respect et l'entraide sont nos deux caractéristiques fondamentales et exigeons qu'elles le restent à l'avenir. Nous estimons aussi être une guilde conviviale où il y fait bon vivre. Joie et bonne humeur sont de la partie.

Le recrutement chez Les Tiramisu-Framboise ne passe pas par un nombre comme le niveau du personnage, mais bien par vos qualités humaines et votre personnalité. Nous nous basons également sur votre maturité pour que chaque membres se sentent à l'aise les uns envers les autres. Les candidatures se font sur notre forum, où les différents membres de la guilde pourront commenter ou vous poser des questions.

Pour que l'ambiance au sein de notre guilde reste agréable, nous imposons à nos membres actuels et futur de s'engager à suivre le règlement qui suit :

Règle n°1 : Le civisme

1) Le respect
Comme dit précédemment, le respect est une valeur que l'on se doit d'avoir (que ce soit dans un jeu ou la vie extérieure). Tous propos insultants, racistes, homophobes, sexiste ou religieux sont prohibés. C'est la règle de base pour qu'un groupe puisse coexisté.

2) La communication
Dire bonjour ou autre synonyme lors de votre connexion fait toujours plaisir que vous soyez grincheux, timide ou autre ne doit pas empêcher la politesse. Il en est de même lorsque vous devez partir.
De plus, nous souhaitons que chacun communique dans un français correct pour que tout le monde puisse se comprendre.

3) Les désaccords
Nous n'acceptons pas les règlements de compte en canal guilde. Privilégiez-les en messages privés. Les hauts gradés ne sont pas là pour faire la police, toutefois vous pouvez les solliciter en cas de besoin.

Règle n°2 : Les absences
Si vous devez vous absenter pour une période supérieure à 10 jours, faites-le nous savoir par mp ou message forum. Toutes absences non déclarées dépassant ce délai sera sanctionné par un bannissement de la guilde. Si vous souhaitez réintégrer notre guilde faites nous une demande à votre retour.

Règle n°3 : Les départs
Lors d'un départ volontaire de votre part, le retour n'est pas autorisé.

Règle n°4 : L'entraide
Bien sûr comme toute guilde qui se respecte, l'entraide est nécessaire pour une bonne entente et une bonne implication dans la guilde. Cependant, attention à comment vous procédez pour cette demande. Si vous spammez, faites une demande à quelqu'un qui vient juste de se connecter, demander sans saluer, sans avoir participé dans le tchat de guilde et autres exemple de ce type ; cela entraînera sûrement un refus et un agacement, alors attention.

Règle n°5 : Les panoplies sagesse
Nous avons comme valeur l'entraide, mais nous ne sommes pas là pour jouer à votre place. Les panoplies sagesse et les "ki por pl ombr" sont à proscrire que ce soit dans la guilde ou dans l'alliance. Cette règle ne s'applique pas dans la guilde en ce qui concerne "les mules" ou pour les multi-comptes, mais l'alliance n'étant pas faites pour juste vous faire gagner des niveaux, même dans ce cas la cette attitude est à proscrire.

Règle n°6 : Les percepteurs
Etant donné que nous ne sommes pas encore très avancé et que nous avons un nombre de membres conséquent, nous imposons un seul percepteur par personnage (multi-compte compris). Si cette règle n'est pas suivie le meneur ou le bras droit retireront le(s) percepteur(s) supplémentaire(s). Cette règle est imposée pour que différents membres puissent profiter des percepteurs.

Règle n°7 : Rangs et droits

1) Rangs
Pour ce qui est des rangs, toutes promotions se font au fur et à mesure de l'implication dans la guilde. Réclamer un rang peut retarder une promotion si cela est fait de façon répétitive.

2) Droits
Tout comme les rangs, les droits s'obtiennent en participant à l'évolution de la guilde. Certains droits restent tout de même exclusifs au bras droit et au meneur, comme le bannissement, ou l'invitation (recrutement se faisant sur le forum).

Si tu as lu et est en accord avec ces règles, tu inséreras dans ta candidature : "Un jour les gelées Framboise remplaceront les gelées Fraise"
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